Commision des transports

Le rôle de cette commission

Depuis le 1er septembre 2017, le Conseil régional organise le transport scolaire en car, train et bateau. Compte tenu de ce constat, le CAEC de Bretagne a décidé de créer la Commission des Transports pour comprendre l’évolution de l’organisation des politiques de transport scolaire du Conseil régional et ainsi représenter et défendre les intérêts du réseau de l’Enseignement Catholique.

 

Il est attendu de la Commission régionale des transports de :

 

  • Présenter et défendre notre organisation spécifique (pas de sectorisation scolaire)
  • Assurer un dialogue régulier pour optimiser l’organisation actuelle, au périmètre des antennes départementales du Conseil régional et de la Direction régionale (gestion des dérogations,...)
  • Être associée aux changement structurants de dessertes, par exemple en cas de création ou de suppression d’établissements scolaires, ou de réorganisation des réseaux.
Contacts
Stéphane GOURAUD
Président de la commission et Directeur Diocésain du Morbihan
Sylvie LE LOUP
Déléguée Générale du CAEC
Un représentant de chacune des DDEC
Un représentant de chacune des Organisations professionnelles de Chefs d'établissement
Des invités experts en fonction des thèmes abordés.
Commision des transports
3, allée des Fougères
56610 Arradon
02.97.46.21.60 https://www.enseignement-catholique.bzh